samedi 16 février 2008

Saumon gratiné en parmentier (dès 3ans)


1 filet de saumon de 100 à 150 gr
1 grosse pomme de terre
1 petite gousse d'ail
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
un peu de lait

Epluchez la pomme de terre et mettez-la à cuire une dizaine de minutes à la vapeur.

Préchauffez le grill du four au maximum.

Assurez vous qu'il n'y a pas d'arête dans le filet de saumon. Placez le filet dans un petit plat à sa taille pouvant aller au four et piquez-le de petits morceaux de gousse d'ail avant de le saler, de le poivrer légèrement et de mettre à cuire une dizaine de minutes. Placez-le plutôt vers le bas du four pour qu'il ait le temps de cuire sans griller trop vite.

Ecrasez la pomme de terre cuite, ajoutez l'huile d'olive et un peu de lait pour obtenir une purée onctueuse. Salez et poivrez.

Couvrez le filet grillé de purée, placez sous le grill et laissez gratiner et dorer avant de servir.

1 commentaire:

Sabrina a dit…

Bonjour, j'aime beaucoup votre blog qui va me donner plein d'idées recettes pour mon loulou de 18 mois. Pourquoi cette recette est elle à partir de 3 ans? Je donne déjà du saumon à mon fils, je ne devrais pas? Merci de votre réponse et pour votre blog
Sabrina